GOCA

GOCA GROUPEMENT DES ENTREPRISES AGREEES POUR LE CONTRÔLE AUTOMOBILE ET LE PERMIS DE CONDUIRE

IRU

International Road Union

 

IRU

L’Union Internationale pour les Transports Routiers (IRU) a été fondée en 1948. Cette organisation internationale veille aux intérêts du secteur transports routiers au niveau mondial. Monsieur Jacques Quoirin, chef du département Permis de Conduire du GOCA, est membre de la Commission sécurité routière de l'IRU. 

 

L'IRU Academy est le centre de formation organisé au sein de l'IRU. Les formations ont ici pour but d'améliorer les aptitudes professionnelles propres au secteur et de réaliser de meilleures prestations de services. Monsieur Jacques Quoirin, responsable du département Permis de Conduire du GOCA, prend part aux réunions de l'Académie ainsi qu'à ceux de la Commission Sécurité Routière (CSR). L'IRU Academy est idéalement placée pour harmoniser les normes des formations des différents pays et introduire les meilleures pratiques internationales. De plus, le contrôle des normes se fait en toute indépendance et est en parfaite adéquation avec l'acquis communautaire de l'Union européenne tout comme avec d'autres instruments juridiques internationaux. Les réels besoins du secteur transports routiers sont toujours pris en compte.


La Commission pour la Sécurité routière (CSR) travaille à la réduction du nombre d'accidents impliquant des poids lourds par la diffusion de bonnes pratiques, d'études scientifiques, de recommandations politiques et la collecte de données.

Pour plus d’informations: www.iru.org