GOCA

Permis de conduire

Examen pratique AM


La formation pratique

En cas de réussite de l'examen théorique veuillez consulter la brochure détaillée ci-dessous sur la formation pratique et l'examen pratique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DEPUIS LE 01.11.2018 - REGION DE BRUXELLES-CAPITALE

Les attestations de déclaration de perte, de vol ou de destruction d'une carte d'identité, ou d'une carte pour étrangers, ne sont plus acceptées pour pouvoir participer à l'examen théorique ou pratique dans les centres d'examen de la Région de Bruxelles-Capitale.



Normes minimales médicales

Pour obtenir un permis de conduire (provisoire), vous devez signer une déclaration sur l'honneur, attestant que vous ne souffrez d'aucun défaut corporel ou condition énumérés à l'annexe 6 de l'arrêté royal du 23 mars 1998 relatif au permis de conduire.

 

Lisez attentivement la brochure sur les normes minimales concernant l'aptitude physique et mentale à la conduite d'un véhicule à moteur.

 

Si vous avez lu et compris la brochure, et que vous pouvez signer la déclaration sur l'honneur, vous pouvez faire la demande d'un permis de conduire (provisoire).
Si vous avez lu et compris la brochure, et que vous ne pouvez pas signer la déclaration sur l'honneur, vous devez consulter un médecin de votre choix.

 


Redevance «examen pratique»

Téléchargez ici le barème des redevances.

 


Les centres d'examens

Vous pouvez passer votre examen pratique dans un des 32 centres d'examens de votre choix.