GOCA

GOCA GROUPEMENT DES ENTREPRISES AGREEES POUR LE CONTRÔLE AUTOMOBILE ET LE PERMIS DE CONDUIRE

CITA

International Motor Vehicle Inspection Committee

 

CITA

Le CITA est l’association internationale des organisations actives dans le secteur du contrôle technique périodique obligatoire des véhicules à moteur et de leurs remorques. La gestion quotidienne du CITA est assurée par le secrétariat basé à Bruxelles, au rez-de-chaussée des bâtiments du GOCA.

Des instances officielles, des sociétés et des fabricants d’équipements spécifiques au secteur sont membres du CITA. On dénombre actuellement plus de 117 membres, représentant environ 50 pays, faisant du CITA un forum international d’échange d’informations. Par son statut d’organe consultatif aux Nations Unies et à la Commission européenne, le CITA est actif dans le développement de recommandations servant de base à l’adaptation des réglementations.

 

Monsieur Johan Cobbaut, en qualité de représentant du GOCA,est membre du Bureau Permanent, Président du CITA. Monsieur Luc Saeys, Directeur Technique de SBAT, entreprise-membre du GOCA, et Monsieur Pascal Buekenhoudt, Project Office Manager du GOCA, siègent à l'Assemblée Générale.

 

CITA a, en collaboration avec un consortium, répondu en 2010 à un appel d'offre émis par la Commission Européenne pour établir une étude sur les émissions. L'objectif principale de cette étude est la définition d'une nouvelle procédure de test et de nouveaux équipements pour la mesure des émissions de NO, NO2 et PM (mesure des particules) des véhicules diesel pendant le contrôle périodique. CITA a remporté l'adjudication et l'étude a débutée en 2011. GOCA a pris à son compte, en sa qualité de partenaire du CITA, une importante partie de l'étude en tant que chef de projet pour la partie de l'étude littéraire.

 

Pour plus d’informations: www.cita-vehicleinspection.org