GOCA

GOCA GROUPEMENT DES ENTREPRISES AGREEES POUR LE CONTRÔLE AUTOMOBILE ET LE PERMIS DE CONDUIRE

CIECA

Commission Internationale des examens de Conduite Automobile

 

CIECA

La CIECA a été fondée en 1956 et est active dans les domaines de la formation à la conduite et les examens pour l'obtention du permis de conduire. Parmi ses membres se retrouvent 39 pays qui sont chargés de faire passer l'examen pour l'obtention du permis de conduire dans leur pays. L'existence d'une organisation comme la CIECA permet un échange de points de vue profitable entre les membres, qui contribue à l'amélioration de la sécurité routière, et stimule le développement de normes communes exigeantes pour les examens de conduite organisés dans les pays où les membres sont actifs. Depuis 1993, la CIECA est devenue un important partenaire de projet de la Direction Générale des Transports et de l'Energie de la Commission européenne. Elle élabore des recommandations de "meilleures pratiques" pour les aptitudes à la conduite dans l'UE et au-delà de ses frontières.

 

Monsieur Jacques Quoirin, responsable du département Permis de Conduire du GOCA, est Vice-président du Bureau Permanent de la CIECA depuis juin 2010.

Monsieur Ignace Van Overbeke, administrateur délégué KM, entreprise-membre du GOCA, et trésorier du GOCA, et Monsieur Philippe Nivelles, administrateur délégué SA, entreprise-membre du GOCA, siègent à l'Assemblée Générale de la CIECA.

 

Au sein de la CIECA, un nouveau groupe de conseil des experts a été créé en 2011. The Theory Test Advisory Group (TAG) agit en tant qu'organe de conseil professionnel et technique pour la CIECA dans les sujets d'évaluation théorique et informatique ainsi que pour le soutien éducatif. Monsieur Jacques Quoirin, responsable du département Permis de Conduire du GOCA est membre de ce groupe.

Plus d'informations sur : www.cieca.be