GOCA

GOCA GROUPEMENT DES ENTREPRISES AGREEES POUR LE CONTRÔLE AUTOMOBILE ET LE PERMIS DE CONDUIRE

Salon de l'auto

93ième Salon de l'Automobile

Le contrôle technique, votre sécurité : un message de prévention derrière le volant d'un simulateur

Le contrôle technique c'est votre sécurité avant tout. Mais aussi celle des autres. Les aptitudes et le comportement du conducteur sont la base de la sécurité routière mais elle n'est rien si le véhicule que l'on conduit est mal entretenu ou techniquement défectueux. Conduire sans danger commence donc par un véhicule en bon état. C'est toute la raison d'être du contrôle technique. Des freins, des pneus, une suspension usés ? Votre bonne adhérence à la route n'est plus garantie, votre distance de freinage est considérablement augmentée et vous pouvez même perdre le contrôle de votre véhicule. Des feux mal réglés ? Vous avez une visibilité réduite de la route et les autres usagers, que ce soit les conducteurs de voitures, piétons ou cyclistes, peuvent être soit éblouis, soit ne pas vous voir à temps.

 

Le GOCA au Salon de l'Automobile

Le GOCA, le groupement des sociétés agréées de contrôle automobile et du permis de conduire, et ses membres, souhaitent sensibiliser les visiteurs du salon de l'auto à la nécessité de passer son véhicule au contrôle technique. Tout le monde est invité à prendre position derrière le volant d'un simulateur de conduite de haute qualité. Il s'agit d'un outil performant qui permet de simuler des situations de conduite qui sont les principales causes d'accidents dues au mauvais état technique du véhicule. Sur le simulateur, les utilisateurs pourront mesurer leur temps de réaction et évaluer le comportement du véhicule suite à, par exemple, un freinage défaillant. On comprend ensuite vite l'impact sur la sécurité routière et toute l'importance de l'entretien du véhicule et du passage au contrôle technique.

Le GOCA est présent au 93ième Salon de l'auto, au Heysel du 16 au 25 janvier, en partenariat avec Car-Pass et Federauto. Nous vous accueillons dans le palais 7 au stand 7.10. Car-Pass proposera aux visiteurs une animation mettant leur dextérité à rude épreuve et Federauto vous rappellera l'intérêt et les avantages d'acquérir un véhicule d'occasion auprès d'un vendeur agréé. Les participants aux activités recevront un petit cadeau avec plein d'informations utiles en prime!

Pour plus d'informations: www.salonauto.be