GOCA

GOCA GROUPEMENT DES ENTREPRISES AGREEES POUR LE CONTRÔLE AUTOMOBILE ET LE PERMIS DE CONDUIRE

Objectifs

INDEPENDANCE| OBJECTIVITE| PROFESSIONNALISME| QUALITE |UNIFORMITE


L'indépendance du secteur vis-à-vis des auto-écoles et des garages reste une des meilleures garanties pour une évaluation objective de l'état technique d'un véhicule et de la capacité à la conduite d'un candidat-conducteur.

L'uniformité au sein du secteur est une également une nécessité afin de garantir un service hautement qualitatif aux clients. En 1999 les entreprises-membres et le GOCA bénéficiaient de la certification ISO 9001 pour le département contrôle technique. Ce fut également le cas en 2007 pour le département permis de conduire. Les entreprises-membres ont ainsi pu démontrer qu'elles disposaient d'une approche globale pour offrir, systématiquement, un produit de qualité. ISO 9001Cette certification est suivie annuellement par un audit de suivi et renouvelée tous les 3 ans par un audit de recertification.

Cette uniformité est d'autant plus accentuée par la politique menée en matière de recrutement et de formation. Les conditions de sélection pour le personnel sont fixées par Arrêté Royal assurant ainsi le niveau de professionnalisme qui est de mise dans le secteur.

Les objectifs du GOCA et des entreprises-membres sont plus amplement décrits dans le Memorandum du secteur.

Objectifs GOCA